Dans la bonne humeur, on continue d’avancer sous l’impulsion de Stéphanie et je n’ai guère le temps de trop penser à l’état de mon laisser-aller…

Témoignage de Muriel à Bulle :

« J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation dans le cadre d’un changement d’activité professionnelle. Auparavant je travaillais à la maison. J’ai dû transmettre mes dossiers et je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de choses, que parfois l’un ou l’autre document privé s’était inséré malencontreusement dans les dossiers professionnels et, après presque dix ans d’activité à la maison, ça faisait de grosses piles à s’occuper, même si les choses courantes étaient à jour. Il y avait beaucoup à rattraper au niveau du classement et même un peu côté organisation.

Je trouvais que ça faisait vraiment une énorme masse de documents à s’occuper pour un délai court et je me suis dit pourquoi ne pas se faire aider.

Il me fallait quelqu’un pour m’aider et les amis c’est quand même un peu délicat. La peur de se faire juger était là aussi, alors je trouvais bien pratique d’avoir quelqu’un de professionnel et qui était aussi rapidement disponible. Trois jours plus tard, Stéphanie était chez moi pour la session de travail.

Ce que j’ai le plus apprécié dans l’intervention de Stéphanie, c’est son regard neutre, professionnel, qui ne juge pas, qui ne s’attarde pas sur chaque papier « mais comment ça se fait que … ?». Durant le processus de travail, il y a peu de questions : on fait ce qu’il y a à faire, on classe, on organise, on avance et le résultat est là. Tout ça c’est quelque chose qui est important pour moi.

Après la séance de rangement j’ai trouvé que c’était bien, que j’avais avancé et que je savais comment continuer. J’avais vraiment gagné beaucoup de temps, par rapport à si je l’avais fait moi seule. Je me suis aussi sentie un plus sereine par rapport à cette masse de travail qui était à fournir et ça a été positif pour tout le monde.

Comme il s’agissait de paperasse, je n’ai pas eu d’émotion particulière. Mais j’ai surtout ressenti qu’il n’y avait aucun jugement, qu’on a fait les choses, et que même si c’était dans la bonne humeur, on continuait à avancer sous l’impulsion de Stéphanie et je n’avais guère le temps pour commencer à étudier l’état de mon laisser-aller. On était là pour avancer et c’est ce qu’on a fait.

Si quelqu’un hésite à faire appel aux services de Happy Organisation, je lui conseillerais de prendre contact et voir si la personne qu’on a au bout du fil convient, si le binôme pourrait fonctionner. Surtout il y a vraiment un + dans le fait de ne pas être jugé. C’est tellement neutre que ça en ait confortable. J’imagine que si ce sont des choses plus personnelles, cette approche neutre peut encore plus aider. Chez moi, on s’occupait beaucoup de papiers, de documents mais lorsqu’on parle de par exemple se désencombrer, ou vider la maison d’un proche, le fait que ce soit une personne neutre mais pas dépourvue de chaleur humaine est tellement important. Donc moi j’encouragerais à sauter le pas, quitte à dire au premier entretien que ça ne me convient pas, mais j’imagine difficilement que ça puisse ne pas convenir.

Quelque part, je dirais que c’est presque un peu secondaire d’avoir le feeling. Stéphanie a une approche suffisamment neutre et une personnalité qui s’adapte suffisamment bien pour qu’on se sente rapidement à l’aise. Cette attitude bienveillante est très importante pour moi et ça permet d’avancer intelligemment.

En tout cas je trouve beaucoup plus utile plutôt que de mettre à contribution un ami, un cousin, un mari, un enfant. On a une durée déterminée pour faire une mission précise et on fait au mieux pour que ça avance et sans se poser trop de questions en fait. On fait, puis c’est fait ! »

Jan, 23, 2019

0

SHARE THIS