Un bureau bien organisé sans se prendre la tête

Fotolia_127455315_M-min

WEBINAIRE LE 28 AOÛT 2018 A 12H30 – Durée env. 1 h.

Inscription obligatoire, participation gratuite : je m’inscris

 

Dans les entreprises au sein desquelles j’ai apporté ma contribution et mes connaissances, j’ai pu observer plusieurs conséquences du désordre dont je vous parlerai en direct.

Mon avis est que le rangement, c’est un peu comme l’hygiène, c’est très personnel et chacun a sa manière de faire. Certains se repèrent très bien dans ce qui semble un capharnaüm pour d’autres. C’est au moment de travailler ensemble que la thématique devient épineuse.

Pour moi, lorsque les « bonnes fées » se sont penchées sur mon berceau, elles m’ont fait cadeau d’un sens inné de l’organisation. Partout où j’allais travailler, après quelques mois, j’avais rationalisé avec succès chaque tâche de mon cahier des charges. J’optimisais mon temps et mon énergie et cette efficacité me permettait de dépasser les objectifs que l’on me fixait.

En observant certains collègues se dépatouiller dans leur désordre ou leur besoin de structure, j’avais envie de les aider. Alors je me suis mise en quête de solutions. J’ai commencé à donner des conseils, à créer des méthodes et des processus. Je les partageais avec mes collègues et ma hiérarchie.

Mais tout ne se passait pas comme prévu, je vous parlerai de la frustration et des obstacles vécus en entreprise. Cela m’a permis de comprendre qu’il fallait être neutre & extérieure pour implémenter efficacement le changement. Le rangement, l’ordre touchent à quelque chose d’aussi intime que l’hygiène ou l’éducation des enfants. C’est très personnel et cela suscite de la pudeur.

Même en tant que manager… n’auriez-vous pas l’impression de gronder
vos enfants pour qu’ils rangent leur chambre lorsque vous demandez
à vos équipes de faire de l’ordre ???

Je vous laisse sur cette question…
Et me réjouis d’en parler avec vous lors du webinaire !

Retrouvons-nous le 28 août prochain pour des pistes concrètes « organisation, méthode et qualité de vie à son travail ». Pensez à vous inscrire maintenant, voici le lien ! Si vous n’êtes pas disponible, le webinaire sera enregistré et j’enverrai le replay aux personnes inscrites.

 

Août, 24, 2018

  Blog

0

SHARE THIS