A propos …

bounceInLeft

Je m’appelle Stéphanie Ansermot et je suis home organiser, office organiser, home manager, conseillère en organisation de bureau, organisatrice professionnelle, consultante professionnelle en organisation, organisatrice professionnelle de la maison, conseillère en organisation personnelle, conseillère en organisation familiale.
Ça en jette plein la vue, n’est-ce pas, tous ces métiers ?!!??
Trêve de plaisanterie, je vous l’avoue... ces appellations sont synonymes !
Alors simplement vous dire que je suis organisatrice d’intérieur pour les particuliers et les professionnels, c’est-à-dire pour vous, vos familles, vos logements et vos bureaux.

Pour moi l’organisation ne doit pas être synonyme de rigidité, d’obligation, de tristesse, de contrainte. Au contraire l’organisation peut vraiment nous apporter la joie, la souplesse et la liberté. L’organisation doit être à notre service, et pas l’inverse. Voilà pourquoi j’ai appelé la société Happy Organisation !

Mon métier de base est employée de commerce. Mes expériences professionnelles dans des domaines très variés, la reconnaissance de mes employeurs pour mes capacités d’organisation et structurelles me permettent de me projeter dans de nombreux domaines.
J’ai suivi deux formations sous forme d’ateliers interactifs sur la « Gestion de soi et de son temps » et sur « L’organisation de la famille », avant de démarrer une formation de « consultante en Home & Office organising ».
Enfin, de nombreuses lectures ponctuent mon parcours, démarré il y a de nombreuses années avec « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau. Depuis j’ai lu beaucoup de livres qui m’inspirent, tels que « La Méthode Flylady » de Marla Cilley, « Eloge de la lenteur » de Carl Honoré, « Moins mais mieux » de Stéphanie Assante, « La Magie de l’organisation » et « Ranger : L'étincelle du bonheur »de Marie Kondo, « Zéro Déchet » de Béa Johnson, « J’arrête de râler » de Christine Lewicki, « Magical Timing » de Diane Ballonad Rolland, « Une question d'équilibre » de Mathilde Lacombe, « Le livre du Hygge » et bien d’autres encore. Tous ces livres convergent vers un même idéal : une vie quotidienne simplifiée et heureuse, en savourant le moment présent et en respectant ceux et ce qui nous entourent. Lorsque je travaille avec et pour vous, c'est une synthèse de toutes ces inspirations.

" Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie "

none