Intervention d’un réduit de 14 m2

Lieu d’intervention : un réduit de 14 m2 où sont entreposés une grande quantité d’objets de toutes sortes. Ce réduit remplace un énorme galetas et une grande pièce de réduit au sous-sol de l’ancien logement. Malgré deux phases de tri, il est toujours très encombré.

L’analyse de Happy Organisation relève 3 problèmes majeurs : TROP de matériel, TROP de personnes qui y interviennent & TROP PEU de solutions de rangement.

Les recommandations de Happy Organisation :
Comme on ne peut pas organiser le bazar : passer par une phase supplémentaire de désencombrement est la case de départ. Et que chacune des personnes qui y stockent le fasse en prenant la peine de trier véritablement ses affaires;
Acheter et installer une étagère large accessible sur trois côtés (un rapide croquis est remis à la famille)
Organiser le rangement sur l’étagère et dans l’armoire logiquement, facilement accessible
Responsabiliser chacun lorsqu’il veut entreposer un objet dans cette pièce

Intervention & conclusion
Les clients vont acheter l’étagère et l’installer. Happy Organisation fait deux propositions d’intervention, à choix pour le client :

1. Une première intervention pour tout sortir et trier, ensuite laisser le temps à la famille d’installer l’étagère, et la deuxième intervention pour remettre en place les choses conservées de façon organisée.

2. Les clients s’occupent de vider la pièce et de faire seuls un tri. Happy Organisation intervient ensuite, refait une phase de tri avant de mettre en place ce qui est décidé de garder.

AVANT & APRÈS

Jan, 12, 2016

0

SHARE THIS