… pour désencombrer et organiser votre bureau
Happy Organisation va vous apporter à la fois des idées, des solutions et des systèmes de classement vous permettant de réduire votre stress, de gagner en productivité et de reprendre le contrôle sur votre emploi du temps, votre espace et vos activités. On parle de libérer de la place à votre poste de travail, de la mise en place d’archives, d’un classement et d’un rangement logiques et efficaces, mais aussi intuitifs pour retrouver des informations et dossiers à portée de main en quelques instants. Un lieu et un espace de travail bien organisé et structuré est un gain de temps pour chacun, augmente la concentration et apporte une touche de sérénité bienvenue dans l’environnement des affaires.
… pour vous aider à organiser la gestion de votre travail administratif
En tant qu’indépendant, vous êtes amenés à devoir respecter de très nombreux délais et à faire face à de nombreuses tâches administratives, afin que votre entreprise se développe et devienne florissante. Des délais dans la facturation, dans les paiements, dans les décomptes, dans les soumissions et devis, dans les affiliations, dans les salaires, etc. Avoir fait de l’ordre, mis à niveau votre paperasse et organisé votre bureau vous permettront de répondre à toutes ces sollicitations. Mettre en place des routines (c’est-à-dire des façons de fonctionner et de gérer) quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, semestrielles et/ou annuelles vous permettra d’être sur tous les fronts sans rien oublier.
Pour la mise à niveau de vos papiers, si vous avez de grandes piles à trier, à traiter, ne prenez pas peur : Happy Organisation peut vous apporter son aide pratique grâce à son expérience administrative. Cependant, pour la suite, le but est de gérer vous-même votre secrétariat, en temps et en heure, dans la sérénité, grâce à la nouvelle organisation mise en place. Ou sinon de déléguer ce travail à un service de secrétariat (à distance par exemple).
... vous avez besoin de créer votre espace bureau professionnel à votre domicile ?
Cette pièce existe, mais elle a plusieurs autres fonctions liées à la vie privée : bureau, pièce du ménage (repassage/couture/aspi), entrepôt d’objets hétéroclites. Le tri et le désencombrement de cette pièce, ses fonctions d’avant éventuellement déplacées à d’autres endroits logiques du logement, une juste réorganisation du stockage des affaires, permet l’installation de votre bureau d’indépendant à votre domicile, mais dans le professionnalisme.
… lors d’un déménagement
Comme tout doit passer en vos mains afin d’être empaqueté, c’est l’occasion rêvée de faire un grand tri, d’archiver ce qui peut l’être, afin de déménager dans les meilleures conditions. Mais il faut savoir que cette activité est très chronophage, d’autant que vous devez continuer d’assumer les obligations liées à votre activité. Le soutien de Happy Organisation vous sera précieux et consistera à être à vos côtés dans la phase de tri : un tri rapide, juste et efficace, deux bras et une tête pensante en plus, ça change tout !!! Croyez-moi, l’aménagement dans vos nouveaux locaux se fera dans le calme et l’efficacité si vous « voyagez organisé & léger ». Je peux également vous apporter mes conseils et expériences afin d’aménager les espaces de travail et de rangement de vos nouveaux bureaux. Pour toute autre prestation en relation avec votre déménagement, n’hésitez pas à faire part de vos besoins particuliers.
… lors de l’agrandissement ou du remaniement de votre équipe
Votre équipe s’agrandit et un poste de travail supplémentaire est nécessaire ? Un remaniement des fonctions de chacun impose un déplacement des postes de travail ?
Pour avoir de la place supplémentaire, déménager dans des locaux plus grands n’est pas la seule solution ; il est souvent possible de libérer de la place pour créer un espace exploitable et agréable. Tri et désencombrement, déplacement de certaines affaires à d’autres endroits logiques, réorganisation du stockage permettront le changement demandé.
… pour l’entretien ménager de vos bureaux
A l’attention de votre service de nettoyage, établir une check-list des tâches de ménage de vos locaux, avec des rotations hebdomadaires/mensuelles permettant un travail efficace et court, mais néanmoins complet. Cela vous évite d’avoir à renouveler tout au long de l’année vos demandes spéciales.
... vous avez besoin de Happy Organisation pour autre chose ? Mes compétences pourraient vous être particulièrement utiles mais ce n’est pas listé dans les services ?
La liste des services que propose Happy Organisation n’est pas exhaustive. Mon expérience peut vous être utile à de nombreuses occasions.
1001 autres façons de vous accompagner prolifèrent dans mon esprit, mais je ne peux pas toutes les mettre par écrit. Alors s’il vous plaît : n’hésitez pas à me contacter, soit par mail, soit par téléphone pour m’exposer votre demande. Je suis à votre disposition et ouverte à vos demandes, mes services étant 100% personnalisables !