Comme une confiance qui s’est très vite installée…

Témoignage de L. à Fribourg :

« J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation en vue de ma retraite et d’une transformation de la maison. Il y avait énormément de choses à ranger que je n’arrivais pas à trier et ranger moi-même. Et surtout ça me demandait trop d’énergie de le faire seule parce qu’il y avait une certaine accumulation de choses qui dataient depuis longtemps.

Lors du premier entretien, j’ai trouvé que les choses étaient bien expliquées et je savais clairement vers quoi j’allais.

J’ai décidé de franchir le pas d’engager Stéphanie grâce à sa façon d’expliquer, bien claire, sans jugement, une aide professionnelle. Comme une confiance qui s’est très vite installée.

Ce que j’ai le plus apprécié avec l’aide de Stéphanie, c’est la rapidité et l’efficacité. Et puis je n’avais pas tout ce poids de devoir faire ça sur mes épaules, j’avais le sentiment que c’était partagé. Des fois ce poids empêche de passer à l’action, parce que c’est trop lourd. On a fait le tri et le rangement ensemble, j’en avais besoin, pour faire un peu place nette.

Après une séance de rangement, j’ai ressenti de la légèreté. J’ai retrouvé de la place, c’était tout de suite mieux arrangé, c’est devenu joli. J’ai eu des gens qui sont venus dormir, c’était bien parce qu’ils voyaient que c’était bien rangé. Et aussi on peut vraiment ranger. Ca permet aussi un renouveau d’air dans la pièce, qui était encombrée.

Je n’ai pas ressenti d’émotions difficiles à gérer, cela a été plutôt un soulagement. Ce travail de désencombrement m’a appris que j’étais capable de lâcher, de laisser aller et de faire place vide.

Les rangements mis en place ensemble tiennent bien la route, je sais parfaitement où vont les choses.

 Ce que j’ai trouvé sympa c’était l’idée de Stéphanie que : plutôt de garder tout un journal ou des programmes de théâtres ou événements, j’ai découpé un bout et je l’ai collé dans des carnets, même si c’était pas chronologique, ça me laisse un souvenir.

Pour les personnes qui hésitent à faire appel aux services de Happy Organisation, je donnerais le conseil de mettre dans la balance le poids qui nous pèse sur les épaules et le prix que l’on doit payer pour ce service. Et voir si ça vaut le poids qu’on enlève de ses épaules … »

 

Jan, 23, 2019

0

SHARE THIS